Généalogique Sénégambienne

français

Ce site est en construction. Nouveau site web à venir. 


Depuis plusieurs décennies, nous avons accumulé et préservé des documents et des medias sur la généalogie et sur l’histoire de la famille de notre ascendance seereer / Sénégambienne commune. Notre base de données généalogique Sénégambienne en ligne serait le premier de son genre quand il sera en ligne. Une base de données généalogiques Sénégambienne uniquement et exclusivement sur la région de la Sénégambie, créée et gérée par des Sénégambiens pour des Sénégambiens, ce qui porte les dossiers des deux nations: le Sénégal et la Gambie sous un même toit, n'a jamais été fait auparavant. Pour ceux d'entre nous qui sont passionnés par la généalogie et l'histoire de famille, bientôt nous aurons les dossiers de la Sénégambie en un clic de bouton sans avoir à payer un sou pour cela. Un de nos principes est de faire en sorte que la connaissance et l'information soient accessibles à tous et pas seulement aux seuls élus qui peuvent payer cela. En dépit du volume d'enregistrements dans notre collection, ce n’est pas suffisant. Vous aussi, vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif en faisant un don de votre histoire familiale fiable et vérifiable de source et le pedigree à notre collection afin que nous puissions collectivement transmettre à la génération à venir un morceau de leur histoire. Nous nous félicitons également des narrations audio ou vidéo faites par vos aînés au sujet de votre histoire familiale, etc Ce sont des morceaux d'informations précieuses qui ajoutent "de la viande à l'os" que les documents écrits aussi utile et précieux soient-ils, ne pourront jamais remplacer. 


Notre base de données généalogique couvre actuellement la Gambie. Nous travaillons dur pour inclure les enregistrements sénégalais pour votre téléchargement gratuit. Vu son volume, la numérisation  de notre base de données généalogique peut prendre un certain temps pour votre usage libre. S'il vous plaît visitez notre site pour de nouvelles mises à jour. Sinon, vous pouvez vous inscrire pour être l'un des premiers à le savoir. 


Pour des raisons d’Illustration seulement.

De quoi nos dossiers sont ‘ils composés?

Nos dossiers sont des collections de:


  1. Naissances
  2. Mariages 
  3. Décès
  4. Dossiers de recensement
  5. Vieux journaux
  6. Baptêmes (pour les seereer / Sénégambiens chrétiens)
  7. Testaments
  8. Interviews vidéo
  9. Interviews audio
  10. Anciennes Interviews télévisées (de1980 - présent)
  11. Anciennes Interviews à la radio (de1973 - présent)
  12. Livres de savants et d'articles scientifiques avec des références spécifiques à la généalogie Sénégambienne
  13. Dossiers militaires de la Première et de la second Guerre mondiale.

D'où viennent nos dossiers?


Nos archives généalogiques proviennent de divers endroits. Il s'agit notamment du:


  1. Travail de terrain effectué par la généalogie et les chercheurs en histoire de la famille formés par le Centre de ressource seereer.
  2. Le Services National des dossiers (Gambie)
  3. Les Archives nationales du Sénégal
  4. Les dossiers de l’Église de Jésus-Christs et des Saints de Dernier Jour
  5. Les Archives nationales (Royaume-Uni, Kew Gardens)
  6. Vieilles interviews à la radio Gambie
  7. Vieilles interviews à la radio Sénégal 
  8. Livres de savants et d'articles scientifiques avec des références spécifiques à la généalogie de la Sénégambie.
  9. Archives nationales d'outre mer (France)
  10. Publications des journaux (papier et en ligne)

Ce que vous pouvez faire pour aider le projet

  1. Faire un don audio, vidéo, images et vos antécédents familiaux vérifiables et fiables et la généalogie.
  2. Vous habitez en Gambie ou au Sénégal? Devenez chercheur sur le terrain du SRC. Nous allons vous donner toute la formation et les ressources dont vous avez besoin pour mener à bien notre travail sur le terrain.
  3. Si vous vivez au Sénégal ou en Gambie, un don de quelques heures de votre temps au moins une fois par mois en prenant soin de votre cimetière local. Aidez à défricher l’herbe, refaire la peinture ou tout ce qui est nécessaire. Si ce qui est nécessaire exige un peu de finances, prenez les devants et organisez une quête de fonds au sein de votre communauté en impliquant la presse locale. Les gens de la communauté locale s'ils peuvent se le permettre, seraient plus que disposés à contribuer un peu pour couvrir le coût de remise en état, parce que certains de leurs parents peuvent y être enterrés. 
  4. Dites à vos amis, les membres de votre famille, vos collègues, votre journal local, un politicien ou un député au sujet du travail que nous faisons. Soyez notre voix dans votre pays, ville ou village. 

La Généalogie et l'Histoire : Audio

0:00/0:00
0:00/0:00